Au lendemain de la finale de la 21e édition du Championnat d’Afrique des Nations de volleyball seniors dames, le président de la Fédération Camerounaise de Volleyball, Bello Bourdanne à l’issue de la cérémonie d’aurevoir tenue le 25 août à Yaoundé a offert aux coéquipières de Simone Bikatal des gadgets de ladite compétition et a annoncé qu’elles percevront leurs primes (participation et médaille de bronze) par virement bancaire dès mardi prochain.

« On ne s’attendait pas du tout, on a reçu énormément de cadeaux, c’est la première fois et ça ne peut que nous faire plaisir. Les primes suivront lundi via nos RIB. »  a mentionné la capitaine au cours d’une interview. Mais en attendant les diverses primes, les Lionnes Indomptables ont perçu leur prime olympique séance tenante.

« La fédération camerounaise de volleyball et l’Etat du Cameroun sait reconnaître le travail bien fait et ces enfants ont valablement défendu les couleurs de la république. Comme à l’accoutumée, nous avons toujours une cérémonie d’aurevoir pour manifester notre gratitude et en fonction des lauréats nous avons des primes qui sont allouées par l’Etat et nous sommes venus mettre cette prime à leur disposition. » a expliqué le patron du volleyball camerounais.

A lui de préciser, « cette prime sera servie par virement bancaire dès lundi. Elles ont mis à la disposition à la fédération camerounaise de volleyball leur relevé d’identité bancaire et elles pourront attester à partir de mardi ou mercredi de la pertinence de ce que nous disons.  Elles ont droit à deux primes, une prime de participation et une prime de médaille de bronze. »

Hormis de la récompense collective, deux joueuses ont bénéficié des distinctions individuelles à savoir Stephanie Fotso élue MVP lors des quarts de finale opposant le Cameroun au Maroc et Estelle Adiana meilleure attaquante du tournoi. Ayant occupé la 3e marche du podium, les pouliches de Peter Nonnenbroich peuvent se bomber le torse pour avoir obtenu la qualification pour les championnats du monde

Ayouba Nsangou