A l’occasion de la 2e journée, les Forces Armées et Police et Al Pacha n’ont pas pu trouver les chemins de filet durant 90e minute malgré les moult occasions nettes enregistrées de part et d’autre.

La première mi-temps a été largement dominée par le club du département de la Menoua. L’avant-centre de l’Aigle Elvis Kwang Nji a manqué de réalisme. D’abord à la 9e minute où il devise sa frappe après une erreur de relance du portier Jean Marc Nomo Onguene.  Puis (20e), il récidive à la suite d’un corner bien exécuté par le latéral Aniss Nlend par une tête piquée mais le cuir est détourné par le gardien de Fap. Nlend à son tour dans un cafouillage dans la surface de vérité de Forces Armées et Police bute sur le même portier.  Malgré les corners concédés, l’équipe de la cité capitale n’a pas tiré profit. (25e) le capitaine des Armées après un bon débordement envoie le cuir dans les nuages. (32e) la mauvaise sortie du gardien de la Menoua aurait pu coûter chère à son club.

De retour des vestiaires, le club local a pris les choses à mains en appliquant des longues passes sur les côtés qui, ont certes crée des offensifs mais la finition n’était pas au rendez-vous. Seule la frappe sèche du défenseur Niba repoussée de justesse par le gardien de l’Aigle a été la grande opportunité de Fap (76e). Le score de parité (0-0) a séparé les deux formations au stade annexe d’Olembe. FAP récolte un point après sa défaite au match d’ouverture. Tandis qu’Aigle enregistre 4 points. C’est certes un satisfecit pour l’entraineur de FAP mais il pleure l’absence de ces quatre attaquants coincés à l’infirmerie.

Ayouba Nsangou