Battus lors de la première journée par Bamboutos, les Abakwa Boys s’imposent face à Fovu de Baham (2-0) à Mbouda, l’Oiseau du Dja quant à lui tirer son épingle du climat peu orthodoxe du TKC pour remporter sa première victoire (2-0) au stade annexe de l’Omnisport de Yaoundé.
Battu sur tapis vert lors de la première journée par l’Union Sportive de Douala à cause des querelles de leadership, Tonnerre Kalara Club a regagné l’aire de jeu grâce à l’intervention d’un nouveau comité provisoire de gestion. N’étant pas concerné, les Noir et Blanc n’ont pas pu se défaire de la crise sur la pelouse. Laissant ainsi, la Colombe du Dja et Lobo de rectifier son tir très mal ajusté face au Canon (4-0). Les deux buts se sont intervenus à la première manche. Ngom ouvre les hostilités (1-0, 13e) et son coéquipier Kamleu étouffe le club de Mvog Ada (2-0, 49e). Le score restera ainsi jusqu’à la fin de la partie.
De l’autre côté à Mbouda, Fovu Club de Baham n’a pas su contenir le vainqueur de la Coupe du Cameroun édition 2021. PWD de Bamenda sans son coach principal David Pagou a corrigé ses tares concédées lors de la première sortie foireuse face aux Mangwa Boys.
Percuté dans la surface de vérité, Léger Tchaoua occasionne ainsi un penalty à cinq minutes de la seconde partie, l’attaquant Brian Nyaba transforme l’occasion en but (1-0,50e). Malgré les changements effectués côté Fovu, le match est resté inerte. Seule l’entrée d’Aboubakar Mohamed en lieu et place de Chem Hubert sera payante pour le club de la région du Nord-ouest. Car sur un corner bien exécuté, Aboubakar va tromper la vigilance d’Awamukala pour alourdir le score (2-0,80e).
Ayouba Nsangou