La large domination des Mangwa Boys à domicile à la seconde mi-temps a porté ses fruits grâce à l’unique but inscrit par l’attaquant Serge Koupit Mani (1-0, 68e) après une belle action gâchée par l’homme du match de la Coupe du Cameroun Hubert Chem.

Les supporters ont massivement répondu présents au stade municipal de Mbouda pour porter très haut les bleu et rouge, ce 16 mars. Il le fallait car les visiteurs pouvaient surprendre les locaux. Après une première mi-temps d’observation, les Abakwa Boys ont changé de physionomie à la seconde partie. Malheureusement plusieurs occasions seront vaines avec notamment celle d’Hubert Chem qui rate le cadre vide après avoir balayé le gardien des Mangwa Boys sur son passage (47e).

La réponse sera fatale côté Bamboutos de Mbouda après une dizaine de minute. A peine entré en jeu Benjamin Bieleu combine avec Nandjou qui parvient à centrer sur le point de penalty du portier PWD de Bamenda. Ce dernier repousse le cuir à l’axe qui trouve l’attaquant Koupit Mani de l’intérieur du pied droit frappe à ras de terre et donne la victoire au club de la grotte sacrée de l’Ouest du Cameroun.

L’homme du match de l’ouverture de championnat Koupit Mani empêche ainsi  le vainqueur de la Coupe du Cameroun d’enregistrer une deuxième victoire. Mais la faute pourrait être le manque de repos des poulains de David Pagou qui, retrouvent l’aire de jeu trois jours après la 59e édition de la Coupe du Cameroun. Pourtant cette finale disputée était un avantage psychologique pour PWD de Bamenda.

La suite de la première journée du championnat se jouera ce week-end dans les différentes poules.

Ayouba Nsangou