Désormais Bilenguè Bi Nsän autrement dit la Course de la paix bénéficiera de l’appui technique et organisationnel de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme (FCA). Les deux entités ont signé ce 16 mars à Yaoundé, la convention de collaboration.

« La convention de collaboration entre la Fédération Camerounaise d’Athlétisme et l’association de la promotion de l’insertion et le développement culturel et social de la jeunesse couvrira quatre domaines que sont la préparation, l’organisation sportive, la logistique, l’organisation de l’animation culturelle et la mobilisation des ressources. La convention est conclue pour une durée de deux ans renouvelable. » mentionne le document de la convention. Ainsi, « Un cahier de charge viendra spécifier les conditions et modalités afférentes aux engagements de chacune de parties pour chaque édition de la compétition. »

C’est à ce sujet que Le Maire de la Commune de Yabassi, Mibabeau Eba et le président de la FCA, Emmanuel Motombi ont noué leur relation. Etant inscrit au calendrier officiel des compétitions de l’instance faîtière de la mère des discipline, la Course de la Paix entame sa deuxième édition le 19 novembre 2022 à Yabassi. A cette occasion, plus de 500 athlètes nationaux et internationaux seront attendus.

Présentation des parapheurs par les deux personnalités

De mémoire, la première édition s’est tenue le 20 novembre 2021. C’était dans le cadre de la manifestation associée au Festival Culturel Ngan Nkam.  Plus de 200 coureurs avaient alors répondu présents.

Ayouba Nsangou