La phase aller étant achevée, la situation des salaires des actrices de la Guinness Super League traine encore, en dépit de la solution trouvée.

Jusqu’ici les footballeuses des clubs engagés à la ligue de football féminin du Cameroun (LFFC) peinent à se mouvoir. Seules celles qui ont été sacrées femme du match lors des 11 matches de Guinnessico peuvent jouir du fruit de leur talent.  Les restes ne parviennent pas à joindre les deux bouts. Pourtant la solution a été trouvée selon les dires d’un responsable de la société brassicole.

« C’est une promesse contractuelle qui nous lie avec la Fecafoot. Après une réunion entre la ligue et les présidents, il a été clairement demandé d’ouvrir les comptes bancaires parce que nous sommes sur le chemin de la professionnalisation » a expliqué M. Nana au micro de la radio Magic FM.

« Une fois que les comptes bancaires seront créées la Fédération Camerounaise de Football va passer aux paiements des perdiems, je rappelle que c’est 100 mille francs par joueuses par mois et Guinness contribue à hauteur de 50% c’est-à-dire 50 000 Frs CFA. » a-t-il ajouté.

La balle est désormais dans le camp des présidents de clubs qui trainent encore les pas vers la création des comptes bancaires.

Ayouba Nsangou