Mauvaise entrée en cette 25e édition du championnat mondial où les lionnes indomptables de handball ont trébuché face à la Fédération Russe (40-18).
Mené à la première mi-temps (17-10), les coéquipières de Karishma pouvaient bel et bien remonter la pente mais à la seconde manche mais les erreurs techniques ont freiné leur élan. « C’était une rencontre nouvelle pour nous avec beaucoup de jeunes joueuses (…) qui découvraient le championnat du monde. Ça n’a pas été facile, la Russie est une très grande nation de handball. Nous avons tenu quinze minutes après notre jeu s’est désagrégé. Nous avons beaucoup appris dans cette rencontre. Les éléments de vidéo et la confiance que nous avons gagné au fur et à mesure que nous avançons, nous permettra dans la compétition d’être meilleur. » s’est réjoui le sélectionneur camerounais, Serge Guebogo.
Malgré leur mauvaise entame, le Cameroun a été gratifié grâce à la gardienne Noelle Mben Bediang qui a été élue meilleure joueuse du match. « C’était une très belle expérience contre une belle équipe aussi déterminée d’autant plus qu’elle soit championne du monde, vice-championne des JO. Donc c’était pour nous quelques choses de pouvoir les rencontrer. Nous nous sommes battues, nous avons donné le meilleur de nous-même. Concernant mon titre de meilleure joueuse pour moi c’est une fierté (…) ».
Les vice-championnes d’Afrique ont un seul objectif à ce mondial. « Cette compétition représente énormément pour nous parce que c’est le sommet. Il est facilement d’apprendre en côtoyant le sommet. Le nombre de jeunes joueuses que nous avons emmené augure beaucoup avec meilleur pour le handball camerounais. » rappelle le patron du banc de touche. Est-ce à dire qu’une victoire des lionnes sera un pur rêve ?
Ayouba Nsangou