A quelques jours de l’ouverture du championnat d’Afrique de tennis de table sur le sol camerounais du 1er au 7 septembre prochain, le président de la Fédération Camerounaise de Tennis de Table (Fecatt), Alfred Bagueka a planté le décor, ce 16 août à Yaoundé, avec les journalistes sur les questions organisationnelle, sportive et sanitaire de cette grande messe des pongistes africains.
La compétition la plus prestigieuse du ping-pong africain s’annonce d’ores et déjà splendide. Le pays hôte va accueillir près d’une vingtaine de nations pour 120 athlètes, c’est un record inédit selon le président. La Fédération Internationale de Tennis de table a déjà mis à la disposition du Cameroun des matériels. « Nous avons reçu tous les matériels offerts par l’ITTF, » précise le patron de la Fecatt.
Sept épreuves de jeu sont au rendez-vous à savoir : les équipes messieurs et équipes dames, simple messieurs et simple dames, double messieurs et double dames, et double mixte. S’agissant de la sélection nationale, « les athlètes ont connu les stages externes et ils entrent bientôt en stage interne. Nous avons organisé les compétitions internationales pour les mettre en jambe. » indique-t-il.
Le championnat d’Afrique sénior de tennis de table se disputera dans un contexte très particulier. Celui de la covid-19, « ll y’a des mesures édictées par le gouvernement, l’OMS et le protocole prévu par la commission internationale. » rassure Alfred Bagueka.
Ayouba Nsangou