Venus nombreux au Roumdé Adjia de Garoua pour galvaniser leur club, les fans ont été déçu de la qualité du jeu produit par les joueurs face aux égyptiens d’Al-Masry, cet après-midi.

En cette première journée de la phase de groupes dans la poule C de la Coupe de la Confédération saison 2022, 3500 supporters voulaient à tout prix une victoire. Mais hélas, les visiteurs ont tenu en échec les locaux (0-0). Comme une pilule amère, ils ont regagné chacun leur domicile avec une amertume indescriptible.

La faute aux poulains de Souleymanou Aboubakar qui, ne se sont pas bien exprimés. D’abord en première manche où un seul tir a été cadré avec notamment la frappe de Marou Souaibou qui, bute sur le gardien adverse.

Puis de retour aux vestiaires, les égyptiens font paniquer Coton Sport en osant un jeu offensif. Malheureusement, les tirs ne seront pas inquiétants pour le Cameroun. Les Cotonculteurs se réveillent vers les dix dernières minutes. Marou Souaibou et encore moins l’un des cadres de l’équipe des vert et blanc Daouda Kamilou n’ont pas pu soulever le public.

Ce premier match interpelle l’entraineur camerounais à revoir son système de jeu afin d’éviter ce type de résultat à domicile.

Ayouba Nsangou