Après avoir battu difficilement le Congo Brazza (25-27) en demi-finale, les Lionnes indomptables filent en finale de la 25e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Les Congolaises ont su s’imposer à la première manche (14-12). Au retour des vestiaires, elles ont accumulé des fautes techniques permettant aux vice-championnes d’Afrique de revenir au score (14-14) et prendre l’avantage comme au premier quart temps de la première mi-temps.
Au finish, les pouliches de Christian Serge Guebogo se qualifient pour la finale. L’apothéose se déroulera samedi 19 novembre. Pour l’heure, le Cameroun attend son adversaire à l’issue de la deuxième demi-finale qui se dispute actuellement entre le pays hôte et le mastodonte Angolais.
MVP du match Paola Cyrielle Ebanga en conférence de presse d’après-match est déjà focus pour la finale. « Une finale ça se gagne. Donc on s’en va peu importe qui sera gagnant aujourd’hui (17 novembre…Ndlr) avec le même esprit, le fighting spirit pour cette CAN et surtout si on la remporte, ça sera notre première CAN ».
Ayouba Nsangou