L’opposition entre Barea de Madagascar et Éléphants de Côte d’Ivoire n’a pas connu de vainqueur malgré la domination des Ivoiriens.
Après leur victoire 2 but à 1 au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé jeudi dernier, les poulains de Baeumelle ont attaqué cette rencontre tambour battant avec deux frappes de Lago Junior et l’ancien joueur de Lille Nicolas Pépé qui n’ont pas trouver le chemin des filets.
Les Éléphants qui mettent la pression sur la défense Malgache, vont être récompensés suite à un penalty concédé après une main de Jérémy Morel dans la surface de réparation.
L’ancien joueur du Stella s’est chargé de transformer la sentence à la 15è minute de jeu. L’addition pourrait être salée si le joueur du PSV Eindhoven n’avait pas raté sa frappe sur une passe décisive de Pépé.

Au retour des vestiaires, les Malgaches vont égaliser grâce au capitaine Ibrahim Amada suite à une lourde frappe qui n’a laissé aucune chance à Sylvain Gbohouo. Malgré les entrées de Gradel, Akpa Akpro ou encore de Jumaa Saeed, le score ne va pas évoluer jusqu’au coup de sifflet finale.
Avec ce match nul, les Éléphants restent leaders de la poule K avec 7 points tout comme Madagascar.
Les résultats et le classement de la 4e journée dans la poule K
Madagascar 1-1 Côte d’Ivoire
Ethiopie 3 – 0 Niger
Classement
Côte d’Ivoire 7 pts + 1
Madagascar 7 pts + 4
Ethiopie 6 pts + 2
Niger 3 pts – 7