Présent avec huit joueuses professionnelles en Slovénie, le Manager-sélectionneur des équipes dames et messieurs Peter Nonnembroich en attente des 16 autres volleyeuses locales peaufine déjà le stage interne.

« (…) Au total 28 joueuses au début du projet. Actuellement 8 professionnelles avec le sélectionneur en Slovénie. 16 joueuses locales encore à l’entraînement à Yaoundé. Attendu à joindre les professionnelles cette semaine. Demain, premier match de préparation en Slovénie. La semaine prochaine, tournoi international en Croatie » a fait savoir le technicien allemand à la cellule de la communication de la Fédération Camerounaise de Volleyball.

Le Cameroun entend monter aux filets lors du tournoi international à Pula en Croatie du 17 au 22 juillet prochain pour mieux se préparer à la 21e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CAN). La sélection camerounaise au cours de cette compétition pourra rivaliser d’adresses avec les nations mieux outillées à l’instar des USA, la Slovénie, la Turquie, la République Tchèque, la Suède, la Lettonie, l’Angleterre, l’Italie et la Chine.

De mémoire, la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB) a reporté la date de la tenue du CAN du 18 au 25 août prochain. Le tournoi se tiendra au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé. 

Ayouba Nsangou