CAN Volleyball dames – Cameroun 2023 : Le pays organisateur affûte ses armes

Présent avec huit joueuses professionnelles en Slovénie, le Manager-sélectionneur des équipes dames et messieurs Peter Nonnembroich en attente des 16 autres volleyeuses locales peaufine déjà le stage interne.

« (…) Au total 28 joueuses au début du projet. Actuellement 8 professionnelles avec le sélectionneur en Slovénie. 16 joueuses locales encore à l’entraînement à Yaoundé. Attendu à joindre les professionnelles cette semaine. Demain, premier match de préparation en Slovénie. La semaine prochaine, tournoi international en Croatie » a fait savoir le technicien allemand à la cellule de la communication de la Fédération Camerounaise de Volleyball.

Publicités

Le Cameroun entend monter aux filets lors du tournoi international à Pula en Croatie du 17 au 22 juillet prochain pour mieux se préparer à la 21e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CAN). La sélection camerounaise au cours de cette compétition pourra rivaliser d’adresses avec les nations mieux outillées à l’instar des USA, la Slovénie, la Turquie, la République Tchèque, la Suède, la Lettonie, l’Angleterre, l’Italie et la Chine.

De mémoire, la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB) a reporté la date de la tenue du CAN du 18 au 25 août prochain. Le tournoi se tiendra au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé. 

Publicités

Ayouba Nsangou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2025 AFRIK'SPORTSMAGAZINE | Politique de Confidentialité | Site refondu par : INSKPIRE