Du 24 juin au 08 juillet, le Maroc accueille la 4è édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans. Passerelle pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, ce tournoi à huit équipes n’est aucunement pris à la légère par ses participants. Parmi eux, voici les nantis en termes de chances d’aller au bout du tournoi selon la rédaction d’Afrik’Sports Magazine.

Maroc et l’Egypte sont les épouvantails de la compétition. A l’image de son capitaine Ezzalzouli Abde, prodige du centre de formation du FC Barcelone, le pays hôte a dans ses rangs des joueurs professionnels évoluant dans des clubs de l’élite européenne. Champion en titre, les Pharaons d’Egypte sont naturellement favoris pour garder leur trône. Vainqueur de ce tournoi en 2011… au Maroc, les Panthères du Gabon réussi à écarter le Cameroun en éliminatoires pour se qualifier. 

Comme dans d’autres grandes compétitions, on a observé par le passé le triomphe des équipes qui au départ ne faisaient pas office de favori pour le titre. Il faudra surveiller la Guinée, qui a réussi à battre l’un des vainqueurs de cette compétition à savoir le Nigéria pour se qualifier. Le Mali, tombeur du Sénégal lors du dernier tour des éliminatoires. Mais aussi les Black Stars du Ghana, heureux de faire partie de cette grande fête du football africain après avoir dominé l’Algérie lors de l’ultime tour de la campagne de qualification.  

Hamiss Mba Amadou