Les Lionceaux de l’Atlas U17 ont battu la sélection algérienne (3-0) en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations pour se qualifier au Mondial de la catégorie.

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans s’est qualifiée pour la prochaine Coupe du monde et les jeunes du sélectionneur national Said Chiba ont réservé une place en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations organisée en Algérie.
La qualification de l’équipe nationale est intervenue après sa victoire sur l’Algérie, 3-0, en quart de finale qui s’est déroulé hier mercredi, sur le terrain du stade Martyr El-Hamalawy de Constantine.

Zakaria Wazzan a marqué pour l’équipe nationale marocaine à la 28ème minute, donc la première mi-temps s’est terminée par un but net, et en seconde période, Zakaria Wazzan a ajouté son deuxième but dans le match et le deuxième pour l’équipe nationale à la 57ème minute, tandis que Adam Shakir a marqué le troisième but à la 86ème minute.


Avec cette importante victoire, les garçons poursuivent leur parcours africain en atteignant le carré d’or, en plus de s’emparer de la carte de qualification pour la Coupe du monde.

La formation de « l’équipe marocaine U17 » est guidée par Said Chiba, l’ancien joueur international qui a participé avec les « Lions de l’Atlas » à la phase finale de la Coupe du monde « France 1998 ». En outre, il est l’un des plus éminents coachs marocains impliqués dans le développement des capacités des « équipes sunnites » du Royaume.

Najib ENNEJJARI (Maroc)