Comment faire pour rejoindre l’Algérie ? La question n’a pas été évoquée vendredi 21 avril par le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, lors de la rencontre avec les lionceaux de l’Atlas avant de rallier l’Algérie.

Lors du CHAN en Algérie en début d’année, le pays organisateur avait fermé son espace aérien à son voisin. Jadis, le patron du football marocain avait été ferme sur son propos, celui de regagner l’Algérie par vol ou rien afin de participer à la CAN U17 du 29 avril au 19 mai prochain. Pour l’heure, aucune information n’explique le volte-face dudit président.

Mais une ligne éditoriale a déjà été donnée par Fouzi Lekjaa lors de sa visite selon le communiqué publié sur le site de ladite instance locale. Le tournoi étant qualificatif pour la coupe du monde U17, Lekjaa a appelé ces joueurs, qui représentent l’avenir du football national, à travailler avec plus de sérieux et de professionnalisme et selon des méthodes scientifiques et à s’intéresser à tous ce qui concerne leur carrière.  

Pour rappel, le Maroc va évoluer dans la poule B aux côtés du Nigéria, de l’Afrique du Sud et de la Zambie. 

Ayouba Nsangou