Le 3e regroupement du championnat national seniors dames et messieurs s’achève ce dimanche 23 avril à Douala, hier le public s’est réjoui de vivre la première journée très alléchante qui a permis de dévoiler la liste de quelques clubs qualifiés pour les play-offs.

Après Yaoundé, Ngaoundéré, les berges du Wouri accueillent le dernier regroupement du championnat national organisé par la fédération camerounaise de Volleyball (Fecavolley). Ledit tournoi va laisser libre cours aux play-offs où les cinq meilleures équipes vont se confronter pour les titres de champions et avoir les tickets des compétitions internationales.

Hier 22 avril au gymnase Joss à Douala qui a servi de cadre pour les rencontres messieurs, trois matchs se sont disputés à l’instar de Mayo Kani vs Efoulan (3-0, 25   -20, 25-19, 25-18), Olympique vs Litto Team (3-0, 25-22, 25-18, 25-17) et le top match de la journée Fap vs Pad (3-1, 27-25, 26-24, 21-25, 25-22).

Vers les play-offs

Satisfait de la réaction de ses poulains à l’issue du match très alléchant, le coach de Forces Armées et Police (Fap) Abbas Malloum se projette vers les play-offs, « c’est encore un autre championnat très crucial pendant lequel les meilleures équipes se retrouvent. Donc les matchs seront encore plus intéressants, on va se préparer pour essayer de répondre positivement et passer à la finale ».

Tandis que pour le coach Jean Patrice Ndaki du Port Autonome de Douala (Pad) va se servir des statistiques et vidéos pour ajuster son effectif pour les play-offs. « On n’a pas beaucoup de travail à faire (…). J’ai regardé l’affiche des statistiques, on prend 15 points aux services et on n’en met que trois, il y a problème à ce niveau-là(…). »

A suivre ce dimanche, les derniers qualifiés autrement dit les meilleures troisième équipes sur deux sites (Libermann et Joss). Pour rappel, le championnat national a connu dix clubs chez les dames et douze chez les messieurs. 

Ayouba Nsangou