Un rebondissement ? Ou un coup de théâtre ? Alors que le Sénégal a été déclaré vainqueur hier sur tapis vert après le forfait de la Côte d’Ivoire, le Sénégal est finalement disqualifié de la CAN et ne jouera pas les demi-finales au profit des Éléphants.

Alors que nous vous annoncions plus tôt la qualification du Sénégal en demi-finale de la Coupe d’Afrique de Minifoot sur tapis vert suite à un incident technique avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire, les Lions ne vont plus jouer contre l’Egypte en demi-finale.

En effet, déclarés vainqueur hier devant la Côte d’Ivoire en quart de finale, les Lions ont appris qu’ils ont été disqualifiés hier à quelques heures de la rencontre qui devait les opposer aux Pharaons pour le compte des demies. Les Lions qui  qui recevaient pour cette soirée les éléphants, ont enfilé leurs maillots blancs contrairement aux injonctions de la confédération de minifoot qui les incitait à porter une autre couleur de maillot.
Un véritable théâtre…, selon le coach des Lionceaux.

La Côté d’Ivoire, déclarée perdante initialement, a finalement joué cette demi-finale contre l’Egypte et a été battue sur le score de 3 buts à 1. Les poulains de Cheikh Sidy Bâ devront eux jouer un match de classement contre la Zambie.

 

Sécouna DIENG