Un incident a émaillé le match du Sénégal contre la côte d’ivoire d’hier à Ilaji international minifoot stadium au Nigéria pour le compte des quarts de finale.

En effet, les lions qui recevaient pour cette soirée les éléphants, ont enfilé leurs maillots blancs contrairement aux injonctions de la confédération de minifoot qui les incitait à porter une autre couleur de maillot. Mais c’était sans compter avec le refus du coach Cheikh Sidy Ba de demander à ses protégés de se changer. L’équipe de la Côte d’Ivoire, semble-t-il a amené qu’une paire de maillot dans cette compétition et cherchait vaille que vaille à ce que le Sénégal change sa couleur de maillot.

L’attente a été longue car 35 minutes se sont écoulées au vu de l’heure du démarrage de la rencontre. Finalement, la délégation sénégalaise a amené les arbitres à prendre leurs responsabilités pour procéder au forfait de l’équipe adverse. Avec une victoire sur tapis vert les Lions se qualifient en 1/2 finale dans cette 2ème édition de la CAN minifoot. Ils affronteront, vendredi,les pharaons d’Egypte qui ont battu la Zambie par 2 buts contre rien.

Le Sénégal atteint ainsi les demi-finales et, est à 90 minutes de la finale de la CAN Mini-foot, Nigeria 2021.

Sécouna DIENG