Les lionnes indomptables ont livré, hier vendredi à Yaoundé, leur deuxième match d’évaluation contre la sélection nationale des cadets, médaillée d’argent au dernier IHF Challenge Trophy. Bien qu’ayant été battues (33-39), l’objectif a été atteint selon le sélectionneur Christian Guebogo.

Le Cameroun s’active pour la 25e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball senior dames, prévue du 9 au 19 novembre prochain au Sénégal. Cependant, la défaite concédée face à la sélection masculine cadette permet davantage au staff technique de déceler certaines difficultés observées çà et là. La question de symbiose entre les joueuses locales et internationales présélectionnées était au centre de ce match amical. Ainsi, « nous attelons à créer une collaboration, la cohésion et certaines complicités(…) » indique l’entraîneur, Serge Christian Guebogo.

Selon certaines sources, plusieurs matchs de galop d’essai sont au menu de ce stage interne qui s’achève le 7 novembre prochain. Logé dans la poule C avec le pays hôte, le Madagascar et la Côte d’Ivoire, le Cameroun connaît partiellement ses différents adversaires. « Nous avons joué contre le Sénégal l’un des gros morceaux de la poule. Le Sénégal était présent lors de la dernière CAN au Cameroun, le Madagascar était également présent. L’inconnu est la Côte d’Ivoire. », explique-t-il avant de poursuivre, « nous essaierons dans les jours qui viennent de trouver des solutions pour attaquer d’autres types de difficultés ».

Médaillé d’Argent lors de la 24e édition disputée sur son sol, le Cameroun va au Sénégal avec pour objectif de «  se qualifier pour la Coupe du Monde et essayer de gagner une place au podium et si possible la première. Donc nous nous donnons les moyens pour y arriver » conclut le patron du banc de touche camerounais. 

Ayouba Nsangou