Après avoir battu au forceps la sélection de la RDC (21-22) ce 16 novembre à Dakar Arena, les Lionnes Indomptables obtiennent les tickets de demi-finale de la 25e édition de la Coupe d’Afrique des Nations et la qualification pour la 26e édition du Championnat du Monde féminin prévu en 2023 organisé par la Norvège, le Danemark et la Suède.

Dominateur tout au long de la rencontre, le Cameroun s’est fait rattraper au score (21-21) à une minute de la fin de la deuxième affiche des quarts de finale. Concentrée et sereine, la sélection camerounaise n’a pas paniqué après l’égalisation de la RD Congo. A quarante secondes, les pouliches de Christian Serge Guebogo ont une fois de plus pris de l’avance (22-21).

Ce score est resté inchangeable jusqu’à la fin du match.  « Mentalement on a cru jusqu’au bout. On a des joueuses qui ne doutent pas quel que soit le score, quel que soit les événements. On est resté serein on savait que d’un moment à l’autre ou n’importe quel moment on trouvera une solution. » affirme le technicien camerounais en conférence de presse d’après-match.

Le Cameroun croise le fer en demi-finale avec le Congo Brazzaville demain 17 novembre. « Nous venons jouer match après match et nous nous sommes donnés pour objectif de gagner tous nos matches, même si ce sera difficile, c’est l’objectif que nous sommes fixés. » rassure le sélectionneur.

Le premier objectif étant atteint pour les vice-championnes d’Afrique, il reste à avoir une place honorifique à l’issue de cette CAN.

Ayouba Nsangou