Un clash sous fond du niveau de la Coupe d’Afrique des nations 2023 oppose le sélectionneur de Côte d’Ivoire Emerse Faé à l’ancien footballeur français Jérôme Rothen reconverti consultant.

En pleine compétition, Rothen avait affirmé que la qualité du jeu proposé par les équipes était littéralement bas de gamme.  Forcément, le jugement du polémiste de RMC ne pouvait pas faire l’unanimité. Au sortir de cette CAN, Emerse Faé a sorti la sulfateuse pour répondre à Rothen.

« J’ai entendu dire qu’il y a un pseudo journaliste en France, qui n’a jamais fait de match international de sa vie. Il aurait dit que le niveau de la CAN était catastrophique parce qu’il n’y avait ni technique ni tactique. Je pense qu’il ne comprend rien au foot. Quand on regarde sa carrière internationale… Je ne suis pas étonné. Je l’ai laissé parler, il s’est fait remarquer, il a fait son intéressant. C’était une CAN extraordinaire, avec des rebondissements, des buts, du spectacle. Il a été très malhonnête de dire que cette CAN n’était pas de qualité« , a taclé le technicien ivoirien en zone mixte en marge de la finale dimanche dernier.

Visiblement à l’aise dans cet exercice, l’occasion était trop belle pour Jérôme Rothen de ne rebondir. Sur le réseau social X (ex-twitter), l’ancien joueur de l’AS Monaco a charrié son nouveau meilleur ami. « Ça tombe bien on en parle à 18h dans @Rothensenflamme sur @RMCInfo Emerse Fae.  Tu aurais pu citer mon nom! Tu l’as aperçu plus d’une fois sur le terrain (en plus des maillots que je t’ai donné). Promis je ne parlerais pas de ta carrière et tes 0 titres gagnés », a-t-il écrit. Du Rothen dans le texte…

Hamiss Mba Amadou