Les Blacks stars et les Pharaons d’Egypte se sont séparés dos à dos (2-2) au terme d’une rencontre palpitante de la deuxième journée de la poule B. Ce score ne rassure pas les coéquipiers d’André Ayew.
A peine sortir à cause d’une blessure, la star égyptienne Mohamed Salah n’avait que les yeux pour voir le but de Mohammed Kudus (1-0, 45e ). Le joueur de 23 ans réussit à déclencher une frappe entre deux défenseurs. De retour des vestiaires, Mohamed Abdelmonem égalise mais son but est refusé pour position illicite. La décision a été d’ailleurs confirmée par la VAR. 69e, Marmoush s’est jeté sur une passe arrière errante d’Inaki Williams pour lober Ofori et mettre enfin les pendules à l’heure.
Mohammed Kudus parvient une fois à tromper le portier égyptien Mohamed El Shenawy pour signer son doublé (2-1, 71e). Un autre ghanéen va encore donner la possibilité aux Pharaons d’égaliser. Osman Bukari remplaçant de Williams se fait piéger à l’entrée de la zone de vérité et Mostafa Mohamed transforme l’occasion en but (2-2, 74e). Les Blacks Star restent dernier (1 point) de la poule B et l’Egypte deuxième (2 points). Cap-Vert premier (3 points) et Mozambique (1 point) s’afforntent ce vendredi pour le compte de la dernière journée dudit groupe.
Ayouba Nsangou