L’équipe nationale Gambienne et de son staff technique ont tous subi des tests PCR de covid ce jeudi 27 janvier en vue de son match de quart de finale prévu ce samedi à 19h GMT contre le pays hôte de cette 33e édition de la coupe d’Afrique des nations de football, le Cameroun.

A cet effet, tous les résultats du test sont revenus négatifs, a informé l’instance faîtière du football Gambien via un poste sur son site officiel.

« La Fédération gambienne de football annonce que les 27 joueurs de la Gambie et le staff ont été tous testés négatifs au Covid 19 en vue de la rencontre du quart de finale la Coupe d’Afrique des Nations ce samedi face aux Lions Indomptables du Cameroun. Les Scorpions pourront donc compter sur toutes leurs forces pour tenter de déjouer les Lions Indomptables qui n’ont pas encore enregistré de défaite sur cette CAN », rapporte le dit communiqué.

A rappeler que la Gambie est étincelante dans cette compétition avec un bilan très satisfait. En somme, les scorpions ont bien piqué pour cette édition qui en est à leur première participation à une phase finale d’une coupe d’Afrique des nations de football.

Sécouna DIENG