Battu lors de la première journée par la Guinée, le Malawi s’est bien racheté cet après-midi en dominant le Zimbabwe sur la marque de 2-1 comptant pour la deuxième journée de la poule B de la coupe d’Afrique des nations qui se tient actuellement au Cameroun. Le Zimbabwe a ouvert le score par l’intermédiaire de wadi à la 38′. Mais le doute n’a pas pu s’installer sur la tête des Malawites puisque Mhango a remis les pendules à point nommé,43′ minutes plus exactement. Donc,1-1 c’est le score à la pose.
Au retour des vestiaires, le défenseur Zimbabwéen se fait surprendre dans sa zone de vérité par Mhango, qui corse l’addition à 2 à la 58′. Finalement, ces deux formations se sont quittés sur ce score (2-1) favorable au Malawi. Ainsi, Mhango et ses coéquipiers, désormais 03 points au compteur, se sont relancés dans ce groupe B et mettent la pression sur le Sénégal qui est leur adversaire lors de la troisième journée, prévue ce mardi 18 janvier 2022.
De son côté, le Zimbabwe presque éliminé pour avoir écopé deux défaites, jouera contre la Guinée lors de la troisième journée de la phase de poules dans ce groupe B de la CAN, Cameroun 2021.
A rappeler que un peu plutôt le Sénégal et la Guinée ont fait match nul blanc (0-0) et ont chacun un pied en huitième de finale.
Sécouna DIENG