L’ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire en est convaincu : «le travail colossal qui est entrepris» pour faire de la prochaine Coupe d’Afrique et toute la Côte d’Ivoire pour avoir pris à bras le corps «l’important projet» qu’est la Coupe d’Afrique des nations.
SE Abdelmalek Kettani, reçu en audience ce mercredi 29 novembre par le Président du COCAN, François Albert Amichia, ne cache pas son enthousiasme pour la réussite de cette édition ivoirienne.


«Les choses sont bien prises en main, toutes les dispositions sont bien pensées, bien exécutées et nous sommes confiants de voir une belle coupe d’Afrique, la coupe d’Afrique de la fraternité, de la solidarité et aussi une coupe d’Afrique de grande réussite », déclare le diplomate à l’issue de la rencontre d’aujourd’hui avec le Président de la COCAN 2023. Et d’ajouter:  » Il y a une détermination, de la volonté, du sérieux dans le travail. Il y a une équipe de grande qualité».


Autrement dit,  » une coupe d’Afrique de grande réussite », résume M. Kettani.
Le Maroc se mobilise aux côtés de la Côte d’Ivoire pour la réussite de cette édition. La diplomatie marocaine et la Fédération Royale Marocaine de Football ainsi que tout le pays sont mobilisés dans ce sens.

Par. Rida ADDAM.