À l’occasion de cette 4ème journée des éliminatoires de la prochaine CAN, Cameroun 2022, le Mali et la Tunisie sont qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football.
Le Mali s’est imposé en Namibie (1-2), grâce à des buts de Sekou Koita (12e) et Moussa Doumbia (37e). Un succès qui permet aux Aigles de valider leur billet pour la Coupe d’Afrique des Nations 2022 au Cameroun.
De son côté, la Tunisie a connu un peu plus de difficultés, mais décroche elle aussi le précieux sésame. Tenus en échec en Tanzanie (1-1), les partenaires du Marseillais Saif-Eddine Khaoui, buteur du soir, seront malgré tout bien présents au rendez-vous.
À noter avec attention, en dehors du pays Hôte le Cameroun, 04 autres nations ont déjà validé leurs tickets pour la grande messe du football continental en 2022. Il s’agit du Sénégal, huit champion d’Afrique, l’Algérie, championne d’Afrique en titre, le Mali et la Tunisie.
Pour rappel, il reste 19 tickets qualificatifs pour Cameroun 2020 qui trouveront certainement preneur lors des deux dernières journées (5ème et 6ème journée) prévues au mois de mars 2021.

Sécouna DIENG Sénégal, pour Afrik’Sports.