La liste rendue par le sélectionneur Vahid Halilhodzic est sans le latéral de l’Ajax Amsterdam. Ce dernier traîne une blessure selon l’entraineur du club hollandais Erik Teng Hag. Ce qui justifie à coup sûr son écartement de la CAN 2021 au Cameroun.
L’entraineur bosnien a surpris plus d’un. Mais hélas, c’est avec une raison bien fondée. Même étant sélectionné, il n’aurait pas pu jouer à la compétition.
Le joueur marocain s’est fait mal en championnat néerlandais. Et, ce malaise l’aurait empêché de discuter la rencontre entre son club et Fortuna Sittard. L’Ajax avait d’ailleurs dominé les visiteurs en infligeant un score lourd de (5-0).
Ce qui a poussé son coach d’affirmer « pour autant que je sache, Noussair est ici. Il choisit cela lui-même. Pour le moment, il a également une blessure, qui joue également un rôle. Le plus important, c’est qu’il ne se rend pas disponible pour le Maroc pour le moment ».
Pourtant Noussair Mazraoui est courtisé par certains grands clubs européens. Selon certaines sources, il pourrait quitter son club actuel pour rejoindre le FC Barcelone en hiver. Ainsi, les Lions de l’Atlas devront mouiller le maillot sans lui.
Ayouba Nsangou