La première journée de la phase de poules de la coupe d’Afrique des nations de football, Cameroun 2021, a été bouclée ce mercredi 12 janvier dans la soirée. Cependant, la deuxième journée de cette même phase de groupes démarre ce jeudi avec deux rencontres issues du groupe A. De ce fait, le pays hôte qui est le Cameroun, vainqueur du Burkina Faso (2-1) lors du match d’ouverture joué dimanche dernier, affronte l’Éthiopie ce jeudi 13 janvier à 16h GMT. En cas de victoire des lions indomptables, bonjour la qualif en huitièmes de finale. Cependant, défaite interdite pour les Ethiopiens s’ils veulent poursuivre l’aventure dans cette compétition. Certes, une nouvelle défaite n’élimine pas à coup sûr l’Éthiopie mais va évaporer considérablement ses chances de voir les huitièmes.
Par ailleurs, la seconde rencontre du jour oppose le Burkina Faso au Cap-Vert à 19h GMT. La victoire est plus qu’impérative pour les Étalons battus d’entrée par le pays hôte.
De son côté, le Cap-Vert même avec un match nul serait une belle opération. Puisque les Requins bleus ont déjà trois points au compteur pour avoir battu l’Éthiopie d’entrée.
Nous y reviendrons avec les enseignements.
Sécouna DIENG