En marge de sa participation à la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations de football qui démarre dans un mois au Cameroun, l’équipe nationale du Sénégal de football sera dans la capitale sénégalaise (Dakar) à la date du 27 Décembre prochain pour la cérémonie de remise du drapeau national des mains du chef d’État sénégalais, Macky Sall, a informé ce jeudi 09 Décembre le comité exécutif de la fédération sénégalaise de football après réunion.
Ainsi, cette cérémonie de remise du drapeau national sénégalais aux lions de la terranga par le président de la République se tiendra au palais de la République à l’intervalle du 28 et 30 du mois en cours, selon le porte parole du jour, Saydou Sané. Par ailleurs, membre du comité exécutif de l’instance dirigeante du football Sénégalais.
Après la cérémonie de remise du drapeau national, Aliou Cissé et ses hommes prendront la direction de Kigali pour y disputer un match amical avec l’équipe nationale rwandaise, renchérit Saydou sané.
A l’issue de cette rencontre amicale entre sénégalais et rwandais, l’équipe sénégalaise rejoindra directement le Cameroun pour les choses sérieuses.
Rappelons que le Sénégal disputera son premier match de cette CAN contre le Zimbabwe le 10 janvier 2022 au lendemain du match d’ouverture de cette 33e édition de la grande messe du football continental. Cette rencontre inaugurale opposera le pays hôte le Cameroun aux Étalons du Faso au soir du 09 janvier 2022.
Sécouna DIENG