N’ayant jamais remporté la moindre Coupe d’Afrique des nations de football, l’équipe nationale du Sénégal a rendez-vous avec l’histoire ce dimanche à l’occasion de la finale de cette 33e édition de la fête du football africain dont elle s’est qualifiée.
A cet effet, Sadio Mané et sa bande ainsi que la nation Sénégalaise entreront dans l’histoire si le trophée continental est acquis ce dimanche contre les pharaons d’Égypte.
Si cela se tient c’est à dire remporter la coupe d’Afrique ce dimanche contre l’Égypte, Sadio Mané et compagnie entreront dans l’histoire du football sénégalais par la grande porte pour avoir réussi l’inédit. Un mission difficile mais pas impossible !
Les Sénégalais croisent ainsi les doigts dans l’attente espérance d’un premier sacre continental.
A noter que c’est le sacre avant l’heure du côté du Sénégal. Car, c’est déjà l’effervescence dans les coins et recoins du pays de la terranga. L’ambiance festive est au beau fixe et bon enfant. Les couleurs du drapeau national sénégalais (Vert , jaune, Rouge) au niveau des artères et lieux publics comme privés racontent la portée de l’événement.
L’optimisme pour le sacre final se lie sur les visages des Sénégalais confiés à Afrik’Sports.
Sécouna DIENG, Sénégal, pour Afrik’Sports