C’est à travers l’ouverture officielle du Canon Village hier 11 janvier 2022 à Yaoundé initiée par l’association de supporters Kpakum Fan’s Club. Ce projet vise à mobiliser les vrais supporters autour du club mythique du Cameroun.

La 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations est un moment idoine pour rassembler les supporters autour d’une seule passion qui est le football. Le Canon grâce au village permettra au grand public pendant un mois de visualiser les excellentes expositions photographiques des anciennes gloires du club ayant contribué aux exploits de la sélection camerounaise, de s’approvisionner des articles du club et vivre sur écran géant la diffusion de tous les matches de la CAN.

Expositions

Fan’s club au centre

L’un des objectifs majeurs de cette initiative est d’ « essayer de remobiliser tous les supporters du Canon de Yaoundé afin qu’il soit réellement dans leur phase effective » a indiqué le Président du Kpakum Fan’s Club, Fernand Didier Manga. Même son de cloche pour l’ancien capitaine des lions indomptables par ailleurs président général du Canon, Emmanuel Mvé, « (…) des attentes que nous nourrissons vis-à-vis de ce fan club qui se met en place. Ce fan club qui est appelé à grandir parce que nous avons besoin aujourd’hui du soutien des vrais supporters qui, prennent des cartes qui s’investissent pour que l’équipe dirigeante puisse avoir les moyens de sa politique ».

Le panel composé du Président du conseil d’administration du Canon, du Directeur général et du Président de Fan’s Club.

« Le conseil d’administration est lancé dans une dynamique de structuration et même de restructuration du Canon sportif de Yaoundé. L’objectif étant de la naissance de cette équipe. Notre conviction sur ce schéma (…) est que la base populaire doit jouer sa partition. (…) Nous pensons qu’il était de bon ton que nous accompagnions cette initiative parce que de toute façon nous pensons que le Canon de demain se fera avec sa base, avec ses supporters » a conclu le président du conseil d’administration du club, Placide Mevoa.

Ayouba Nsangou