Après avoir refusé d’occuper l’hôtel La Falaise, la sélection des panthères du Gabon a opté séjourner à l’hôtel Star Land. Une situation qui n’est pas du goût de la Confédération Africaine de Football, qui demande d’ailleurs des explications.
Dans le courrier daté ce 6 janvier 2021, signé par le président du Jury disciplinaire de la CAF, Raymond Hack et avec pour objet violation des règlements et directives de la CAF par la délégation gabonaise, ledit responsable mentionne « vous êtes priés de nous fournir une explication de cette violation d’ici demain (7 janvier…Ndlr) matin à 11 heures. Après quoi l’affaire sera soumise au jury disciplinaire de la CAF ».
En effet, l’instance faîtière du ballon rond africain avait auparavant réfuté la doléance de la sélection gabonaise. « Le 4 janvier 2022, la CAF a reçu une lettre de votre part indiquant que la délégation gabonaise sera logée à l’hôtel Star Land et non pas l’hôtel La Falaise comme initialement prévu par la CAF. Néanmoins, le département de la sécurité et de la sûreté de la CAF a été consulté de votre demande de changement d’hôtel et la CAF vous a communiqué le refus de changement par mail en vous donnant une brève explication des raisons de refus ».
Mais grande a été la surprise de la CAF, de constater ce 6 janvier 2022, que ladite délégation abord de son bus à botter en touche l’établissement hôtelier prévu pour une destination inopinée. Qu’est-ce qui peut réellement justifier ce refus du pays d’Aubameyang ?
Ayouba Nsangou