La 33è édition édition de la Coupe d’Afrique des Nation de football qu’a organisé le Cameroun est assurément l’une des éditions les plus médiatisées et suivies sur les plateformes digitales. Selon la Confédération Africaine de Football, la CAN 2021 a cristallisé l’attention et suscité des interactions de centaines de milliers d’internautes sur les différentes plateformes digitales comme notamment Tik Tok, Facebook ou encore Twitter où des records viennent d’être établis. Appréciez:

• Plus de 16 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux de la CAN.

• L’édition au pays des Lions Indomptables a généré plus d’un milliard de vues de vidéos à partir de vidéos produites par la CAF et du contenu généré par les utilisateurs sur le réseau social TikTok.

• Les impressions sur tous les canaux s’élèvent à près de 950 millions, plus de 22 millions de visites de profil se sont produites sur Twitter uniquement.

• La chaîne YouTube a atteint le cap du million d’abonnés, ajoutant plus de 350 000 nouveaux abonnés et 3 millions d’heures de visionnage de l’ouverture à la finale.

• 300 millions de vues vidéo. Les fans ont adoré le contenu vidéo que nous avons produit et ont davantage regardé nos vidéos avec TikTok à la première place avec plus de 179 millions de vues vidéo.

• Des millions de personnes ont interagi avec les réseaux sociaux de la CAN dans différentes régions du monde ; plus de 28 millions d’interactions ont eu lieu sur différents types de contenu. Facebook n’avait reçu que plus de 400 000 commentaires avant la finale du tournoi.

• Atteint plus de 50 millions de fans sur Facebook en 35 jours.

La Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021 a établi de nouveaux records sur les pages de médias sociaux et numériques de la CAF, y compris les plateformes de nos partenaires, TikTok.

Avec un milliard de vues sur TikTok, 900 millions d’impressions sur toutes les chaînes, 2,8 millions d’heures de visionnage sur les chaînes YouTube le jour de la finale, la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021 est l’un des produits les plus performants au monde.

·  Plus de 16 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux de la CAN.

·  Le tournoi a enregistré plus d’un milliard de vues vidéo sur TikTok à partir de contenu généré par les utilisateurs en plus du nôtre.

·  900 millions d’impressions sur tous les canaux

·  Plus de 22 millions de visites de profil sur Twitter uniquement

·  La chaîne YouTube a atteint le cap du million d’abonnés, ajoutant plus de 350 000 nouveaux abonnés et 2,8 millions d’heures de visionnage avant la finale du tournoi.

·  Des millions de personnes ont interagi avec les canaux de médias sociaux de la CAN de différentes régions du monde ; plus de 28 millions d’interactions ont eu lieu sur différents types de contenu.

·  Facebook a enregistré plus de 400 000 commentaires avant la finale du tournoi.

·  Plus de 50 millions de fans ont été atteints sur Facebook en 35 jours

« Les chiffres ci-dessus indiquent clairement que les fans ont adoré les contenus vidéo que nous avons produits et ont regardé nos vidéos plus de 300 millions de fois, avec TikTok en première place avec plus de 179 millions de vues vidéo. », indique la CAF sur son site où on peut avoir accès à ces données.

Hamiss Mba Amadou