Le champion de la CAN 2017 l’a fait savoir sur le site de son nouveau club Kocaelispor en Turquie. Le milieu de terrain défensif souhaite intégrer la tanière du sélectionneur camerounais d’origine portugaise Toni Conceiçao.

La 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se disputera au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022, fait jaser certains footballeurs camerounais. C’est le cas du milieu de terrain défensif, qui vient à peine de déposer ses valises à Kocaelispor en Turquie. Le lion continue de nourrir l’espoir de porter à nouveau les couleurs de sa sélection  nationale.

Ce que justifie sa sortie sur le site de Kocaelispor à quelques mois de la plus prestigieuse fête footballistique du continent africain. « L’équipe nationale est toujours un choix pour moi. L’une des choses que je souhaite le plus, c’est de reporter le maillot de l’équipe nationale. Bien sûr, avant cela, je réussirai ici et mènerai le club vers la place qu’il mérite » 

Agé de 33 ans, l’ancien rennais sait que pour convaincre le technicien portugais, tout se passera par les résultats sur le terrain. Ainsi, le sociétaire du club turque après sa signature compte se battre afin de revenir en sélection.

Depuis la prise de fonction du sélectionneur Toni Conceiçao en septembre 2019, Georges Constant Mandjeck n’est plus convoqué dans la tanière. Cela fait deux ans, que le champion de la CAN 2017 n’a plus arboré les couleurs du Cameroun. Malgré cette longue absence, le milieu de terrain espère participer à la CAN 2021 à domicile.

Ayouba Nsangou