Sa déclaration dans une chaîne de télévision cryptée après la demi-finale oblige le technicien portugais Toni Conceiçao de mettre son capitaine sur le banc de touche. Outre, le vice-capitaine Choupo Moting n’est non plus sur la feuille du match.

La feuille du match de la « petite finale » qui oppose les Etalons du Burkina Faso aux Lions Indomptables ce 5 février au stade d’Ahmadou Ahidjo en cache beaucoup de choses. En éjectant les joueurs n’ayant pas joués régulièrement les cinq matches, Toni a eu le toupet d’écarter l’ancien joueur du FC Porto qui a disputé tous les six matches de la compétition en tant que titulaire. Le joker du technicien portugais serait-il en train de payer le prix de sa franchise ?

La cerise sur le gâteau est la non présence du joueur du Bayern de Munich Maxim Choupo Moting sur ladite liste. En dehors de cette surprise, les joueurs titulaires  à l’instar de Moumi Ngamaleu, Ngadeu Ngadjui, Toko Ekambi, Nouhou Tolo et André Zambo Anguissa sont aussi des remplaçants. Pourtant ce match sert de galop d’essai pour le match des barrages entre le Cameroun et l’Algérie pour l’obtention de l’unique ticket pour le mondial Qatar 2022.

Gardien

André Onana

Défenseurs

Harold Moukoudi

Ambroise Oyongo Bitolo (C)

Olivier Mbaizo

Jérôme Onguene

Junior Onana Onana

Milieux

Samuel Oum Gouet

Kunde Malong

Attaquants

Cedric Bahoken

Ignatius Ganago

Ayouba Nsangou