Le deuxième regroupement du championnat national organisé par la Fédération Camerounaise de Volleyball (Fecavolley) s’est achevé le 21 janvier dernier à Yaoundé. Les têtes de poule sont connues.

Au terme de deux jours (20 et 21 janvier 2024) de compétitions âprement disputées, 14 clubs répartis en trois poules chez les messieurs ont tour à tour été confrontés. Dans la poule A qui loge quatre clubs, Forces Armées et Police et Mayo Kani Évolution sont respectivement premier avec 8 points et 2e avec 7 points. Port Autonome de Douala à moins un match et compte 9 points contrôle le groupe B. Il est suivi de Litto Team (9 points). Septentrion s’adjuge la première place avec 7 points dans la loge C et Club Efoulan Volleyball occupe le deuxième rang avec 6 points.

Quelques matchs en retard sont programmés dans les jours à venir.

Dames

Dix clubs répartis en cinq écuries donnent le ton au volleyball féminin. Dans le groupe A, Forces Armées et Police est en tête avec 9 points et Nyong et Ekelle s’installe en deuxième position avec 6 points.

Litto Team règne en grand maître dans la poule B et affiche 12 points au marquoir. Elles sont suivies par Mayo Kani Evolution (9 points).

En attendant le classement officiel, les deux premières formations de chaque seront qualifiées pour les play-up et l’équipe meilleure troisième complétera le tableau des 5. Les autres écuries joueront les play-down. Le prochain regroupement se tiendra à Douala. 

Ayouba Nsangou