Pendant que certaines personnes tapis dans l’ombre tentent de distraire le public camerounais, le président de la Fédération Camerounaise de Volleyball plante le décor sur les différentes sélections engagées dans les compétitions internationales.
Après le championnat national seniors dames et messieurs qui a vu les sacres de deux Fap, place à la Coupe du Cameroun le 30 juin prochain avec les affiches : Nyong Ekelle vs Litto Team chez les dames et messieurs, Cameroun Sport vs Fap. Les deux compétitions locales étant bientôt à son terme, l’instance faîtière locale du volleyball se penchera sur la suite des préparatifs des tournois internationaux.
Depuis les 29 mai au 11 juin derniers se sont déroulés les différents stages pour le Championnat d’Afrique des Nations dames au Cameroun (du 6 au 18 août), le CAN Messieurs en Egypte et le Championnat du monde des U19 filles en Croatie et en Hongrie (du 1er au 11 août) avec les joueurs et joueuses présélectionnés.
A l’issue de deux semaines de stages externes, les meilleurs ont été sélectionnés sur la base du VIS (Volleyball Informatique System) pour la suite des stages internes, « nous espérons que cela passera à l’étranger et permettra d’avoir la meilleure préparation possible. » a expliqué Bello Bourdanne, le 25 juin dernier à l’issue des finales de play-offs du championnat national seniors dames et messieurs disputées à Yaoundé.
Nous mettons les chances de notre côté
Au patron du volleyball camerounais de souligner, nous souhaitons avoir « les meilleurs matchs amicaux pour que le soir du 6 août pour les dames nous soyons prêts, le soir du 28 septembre les messieurs et au soir du 31 juillet pour les U19 filles que nous soyons prêts. Donc tout est mis en œuvre au niveau de la fédération avec l’appui bien entendu des pouvoirs publics, donc nous remercions chaque fois la sollicitude pour que ces équipes aient la meilleure préparation possible ».
« Maintenant nous sommes en sport, nous mettons les chances de notre côté et nous espérons bien sûr remporter la compétition des messieurs, dames et faire une belle prestation au niveau des U19 dames. » a-t-il conclu.
Ayouba Nsangou