L’international camerounais Willfried Nathan Doualla officiellement âgé de 17 ans aurait en fait menti sur son âge réel à en croire la Fédération Camerounaise de Football qui l’a mis de coté pour les Play-of Up 2024, comme cela a été fait pour 61 autres joueurs qui exerceraient avec des âges fictifs.

Un vrai coup de tonnerre ! En amont de la seconde phase de son championnat national Elite One dite Plays Of Up, la Fédération camerounaise de football a décidé d’écarter 62 joueurs pour fraude sur leur âge. Dans la liste qui circule actuellement on peut y lire le nom de Nathan Wilfried Doualla qui comme 6 de ses coéquipiers à Victoria United aurait menti sur son âge d’après la FECAFOOT. Le jeune milieu de terrain dont on savait jusqu’alors qu’il est né à Douala il y’a 17 ans faisait partie des Lions Indomptables qui ont disputé la récente CAN en Côte d’Ivoire, bien qu’il n’ait finalement jamais figuré sur la feuille de match d’aucune des 4 sorties du Cameroun dans la compétition.

Dans les détails de ce scandale, on dénombre 13 joueurs de Yong Sport academy de Bamenda, 5 joueurs de l’Union des Mouvements sportifs de Loum, 5 joueurs de la Colombe du Sud, 4 joueurs de Gazelle FA de Garoua, 4 joueurs de la Dynamo de Douala, 3 sociétaires de l’Union de Douala, 3 joueurs de Fovu de Baham, 2 joueurs d’Apejes de Mfou, 2 joueurs de PWD de Bamenda, 2 joueurs de Bamboutos de Mbouda, 2 joueurs des Astres de Douala, 2 joueurs d’Avion du Nkam, 1 joueur de Fauve Azur et les 7 joueurs de Victoria United donc.

Hamiss Mba Amadou