Ce sera le 21 août prochain à Yaoundé à l’occasion de la 1ère édition du tournoi de Mixed Martial Arts (MMA) organisé par Global Event Organisation (GLEO) Fighting Championship en partenariat avec la Ligue Nationale de MMA du Cameroun. L’annonce a été faite hier 29 juin à Yaoundé.
Après l’Open African MMA Professional Championship 2021 au Cameroun disputé le 16 mai dernier, les athlètes sont de nouveau dans l’octogone. Cette fois-ci, ce sera une compétition organisée par GLEO. Au menu de cette affiche, deux pays seront au rendez-vous le Cameroun et le Congo. Outre trois combats amateurs, dix combats professionnels seront aussi au rendez-vous.
Cerise sur le gâteau, deux ceintures seront mises en jeu. A déjà plusieurs titres à son actif, Simplice Rengou Mefire détenteur de la ceinture dans les -83,9 kg à l’Open African MMA Professional Championship 2021 au Cameroun, sera opposé au congolais, Flex Munue Mununga. Ce dernier totalise un combat, zéro nul et zéro défaite.
« C’est une occasion de plus pour moi à montrer, que ce soit un challenger africain ou local, pour moi un challenger reste un challenger. Ce qui est sûr, s’il est en face de moi ça veut donc dire qu’il a traversé les mêmes échéances que moi pour arriver là. Donc c’est un adversaire à l’égal tout autre. » réagit, Simplice Rengou Mefire.
Après la plus grosse affiche chez les messieurs, l’honneur sera aussi aux dames. Alice Ngom va affronter Shivabo Clodia Vochung. La première a déjà fait trois combats dont deux victoires en amateurs et une en professionnel. Tandis que la seconde, a juste un combat à son actif, zéro nul et une défaite.
Ayouba Nsangou