Au terme de l’assemblée générale extraordinaire de la fédération camerounaise de Kung Fu Wushu et disciplines assimilées, les résolutions ont été prises. Parmi celles-ci, les créations de l’école des cadres et de l’académie nationale.
Le quorum étant atteint. L’assemblée générale extraordinaire tenue hier 20 janvier à Yaoundé a été pilotée par le président Me Erisien Fabrice Mba et supervisée par un représentant du Ministère des sports et de l’éducation physique. Elle s’est déroulée sous une ambiance de bon enfant. Après plus de cinq heures de travaux, les résolutions ont été prises. « L’académie globale du Kung Fu se structure par deux grandes initiatives : la création de l’école des cadres et l’académie nationale du Kung Fu. Ce sont deux institutions qui vont permettre d’inviter les experts internationaux au Cameroun pour qu’on puisse développer la compétence des pratiquants et nous voulons organiser une grande cérémonie pour faire honneur aux pionniers du Kung-Fu au Cameroun et à tous ceux qui ont encouragé cette discipline en faisant la cérémonie des Awards et leur donnant les diplômes certifiés par le temple de Shaolin. » déclare le patron du Kung Fu camerounais.
Ligue régionale de Douala sous CPG
Hormis la promotion de la discipline dans les écoles, les chantiers de 2024 visent aussi à assainir le milieu. « Nous venons de mettre sur pied la commission de discipline. Nous avons un problème avec la ligue régionale de Douala qui se met en marge de toutes les dispositions prises par la fédération. C’est une ligue qui fonctionne à son rythme, ne paie pas les licences, ne contribue pas, ils mettent l’argent dans leur poche, ils détournent les programmes de la fédération, ils mettent en péril la ligue. Donc cette assemblée générale nous a permis de mettre sur pied un comité transitoire pour que les gens de Douala ne puissent pas souffrir parce qu’on a beaucoup d’activités cette année. » mentionne Me Mba.
Ayouba Nsangou