Avec son programme de scouting, Asta Nadissa Adama, fondatrice de Futur-pro Académie basé à l’Extrême-Nord du Cameroun, donne une touche particulière à la formation des jeunes footballeurs.

« Nous sommes là pour le business. C’est vrai aussi que le business n’empêche pas le volet d’assister les jeunes qui vont aujourd’hui créer une première équipe, et qui vont aussi jouer des compétitions », telle est l’ambition d’Asta Nadina Adama, fondatrice de Futur-pro Académie. C’était le 2 août dernier au cours des finales nationales U15 et U17 des champions régions disputées au stade annexe N°1 de l’Omnisport à Yaoundé.

Dans son élan de faire du foot business, la jeune dame a mis sur pied le scouting. Grâce à un partenariat avec la Liga Espagnole, le premier tournoi se déroule en ce moment à Maroua. Il a débuté le 7 pour s’achever le 13 août prochain. Le second regroupement s’effectuera au Centre technique d’Odza à Yaoundé du 6 au 8 septembre prochain.  « Avec plus de travail, plus de moyens, nous allons y arriver », promet elle aux footballeurs en herbe.

Aux cotés de l’ancien Manager-sélectionneur des Lions indomptables Rigobert Song et du président de la Ligue de football jeunes du Cameroun, Arthur Djampir, le jour des finales nationales des champions régionaux à Yaoundé.

L’originaire de l’Extrême-Nord aurait pu participer à ladite finale des champions régionaux dans la catégorie U15. N’eut été l’élimination de Futuro par Ajal FC de Maroua en finale régionale. Malgré ce faux départ, la promotrice poursuit son objectif. « Le rêve est juste d’assister ces jeunes-là et de voir nos U15, U17 qui peuvent être les footballeurs de demain », souligne-t-elle. Ce parcours est déjà énorme pour ce jeune centre de formation qui a vu le jour, il y a de cela un an.

Ayouba Nsangou