Dauphine Academy et EFBC ont obtenu leur ticket pour la finale. C’était ce vendredi 21 juin au centre technique de Mbankomo à Yaoundé.
La première affiche de demi-finale a été rude pour les deux protagonistes. EFBC affrontait Gazelle FA dans la catégorie U17. Malgré la victoire de (2-1) de l’Ecole de brasserie sur la formation de la région du Nord, la tâche n’a pas été facile. « Il y avait de l’intensité, des duels gagnés de part et d’autre. On a vu que l’EFBC a marqué en premier et Gazelle ne s’est pas laissé faire. Malheureusement avec la chaleur et l’intensité qu’à mise l’EFBC, c’est que Gazelle aurait pu marquer ce deuxième but. Chapeau à l’EFBC qui a bien joué physiquement, ils étaient très forts, et puis ils ont marqué le deuxième qui les envoie en finale. » relate Aurélien Chedjou, ancien international camerounais.
La seconde demi-finale de ladite catégorie a mis aux prises Dauphine Academy de New Bell à Real Academy de New Bell. Contrairement à la première demi-finale, Dauphine a été sans pitié face à Real. Celui-ci a reçu un score lourd de (1-4). Ainsi, l’affiche de la finale est donc connue. Ce sera EFBC à Dauphine Academy.
Avant de se qualifier pour les demi-finales, Dauphine a fait un parcours sans faute en enregistrant 9 points dans la poule A. Quant à EFBC, celle-ci s’en sort avec deux victoires et un match pour un total de 7 points et arrache ainsi la première place de la loge B.
La finale se dispute demain vendredi au stade de Ngoa Ekelle. Qui sera le vainqueur de la toute première édition du World Cola U17 ? Comme disent les anglo-saxons, just wait and see.
Ayouba Nsangou