Les travaux du centre technique d’Odza avance à une allure vertigineuse. Le Premier Vice-président de la Fecafoot, Aboubakar Alim Konaté en visite sur ce chantier est très satisfait de l’avancement.
Après la session du comité exécutif de la Fédération Camerounaise de football, une équipe conduite par le premier vice-président est allée toucher du doigt l’état d’avancement des travaux hier 18 mai. « Je dois me satisfaire de la qualité des travaux qui sont faits, de l’état d’avancement et j’ai bon espoir que si ça continue sur ce rythme et avec cette qualité-là, la Fédération Camerounaise de Football sera doté d’un outil à la hauteur de ces ambitions » se réjouit Aboubakar Alim Konaté.
Les constructions à l’instar de l’hôtel des lions, la salle de conférence, salle de gymnastique, la cantine, le bâtiment administratif et bien d’autres sont à la charge d’une entreprise nommée Gema Sarl. Selon le conducteur de travaux de cette structure, Cyrus Fouomene, le pourcentage des travaux est à 25%. L’entreprise Emerging Engineering est quant à elle chargée des constructions de la clôture, les voiries et réseaux divers et la guérite. Janvion Goueth, conducteur dudit travail est satisfait de l’avancement des travaux. Au vice-président d’ajouter : « le terrain de football en gazon synthétique sera totalement réhabilité. Un terrain en gazon naturel va être fait. Il y’aura un second terrain beaucoup plus petit en gazon synthétique et d’autres espaces de jeu pour nos jeunes pour développer leur technique »
Le délai des travaux est fixé pour décembre 2021. « On a bon espoir qu’à la fin de l’année les travaux seront achevés » renchérit Aboubakar Alim konaté. Il est à noter que le maître d’ouvrage est l’instance faîtière nationale de football. La Fecafoot est suivie dans ce projet par la CAF et la FIFA. La finalisation des travaux du siège de ladite fédération sera bientôt entamée grâce à un prêt affirme le président Seidou Mbombo Njoya.
Ayouba Nsangou