Après plusieurs assemblées générales extraordinaires (AGE) avortées, la Fédération Camerounaise de Rugby a finalement tenu une AGE le 12 février dernier à Yaoundé avec pour ambition de mettre sur pied une commission électorale indépendante en vue d’organiser les élections dans les prochains jours.

Malgré les tractations, les membres légitimes de l’instance faîtière locale de la balle ovale ont pu se concerter et les résolutions ont été prises. « Cette AG a permis de mettre sur pied tous les organes qui font partie du processus électoral. Parmi les résolutions prises il y a celles où je dois installer la commission indépendante qui va  directement commencer le travail » a indiqué le président sortant, Marc Emmanuel Essono.

Marc Emmanuel Essono, président sortant de la Fecarugby en pleine réunion

Après deux mois de discorde, le patron du rugby camerounais estime, « qu’on a assez perdu du temps et il faut qu’on essaye de terminer cela le plus rapidement possible. » a mentionné le patron du rugby camerounais, avant de poursuivre, « Aujourd’hui nous accusons un retard énorme, nous sommes qualifiés à la Coupe d’Afrique des Nations de Rugby, nous sommes le seul pays qui n’a pas encore commencé le stage. Tous nos adversaires ont déjà commencé. »

Le souhait du leader de la Fecarugby est que le rugby quitte les bureaux pour l’aire de jeu. Pour l’heure, la date des élections n’est pas connue. 

Ayouba Nsangou