Installé ce 17 octobre à Yaoundé, le nouveau président de la commission corpos et vétérans de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), Roger Nyassa Nyassa est conscient du chantier qui l’attend.

« On a déjà commencé le travail en rencontrant le patronat. Nous avons essayé de scinder entre les corpos et les vétérans c’est-à-dire qu’il y aura un championnat de corpos et un championnat de vétéran. Dans les corpos, c’est facile qu’on trouve un jeune homme de 25 ans qui a trouvé du travail et qui a encore les qualités de jouer. » a indiqué le président de ladite commission par ailleurs membre du comité exécutif de la Fecafoot.

A lui de poursuivre, « Ne l’oubliez jamais après le football professionnel, c’est le championnat des corpos et vétérans qui reste. On est en train d’identifier ceux qui jouent le championnat corpos et vétérans, on va faire des poules. C’est la même direction des corpos et vétérans qui va les gérer mais sauf qu’ils seront scinder. »

Le démarrage desdits championnats se fera après la coupe du monde selon le patron de la commission. Mais avant cela, le plan sanitaire sera de rigueur. « Il y aura des visites médicales. Des médecins agrées par la Fecafoot doivent impérativement voir si vous avez les qualités de jouer parce que si vous avez un mal cardiaque et que vous tombez on aura des problèmes, puis que vous aurez une licence (…) ».

Ayouba Nsangou