La planète football a vibré ce lundi au rythme de la cérémonie de remise du ballon d’or France football 2022. Ainsi que plusieurs récompenses de l’année 2022 à l’image du Yacine trophy, le titre de meilleur buteur de l’année voire le prix Socrate…

A cette occasion, le guide suprême des lions du Sénégal, Sadio Mané, s’est illustré avec deux grands prix. L’ex attaquant des reds s’est vu attribuer dans un premier temps le trophée Socrate qui récompense le joueur le plus digne des actes sociaux.

En outre, le champion d’Afrique sénégalais, Sadio Mané, a terminé deuxième au podium de ce ballon d’or France football, juste derrière le gagnant Benzema. Ce classement occupé par l’enfant de Bambaly est le plus haut attribué à un international africain depuis un certain Georges Weah en 1995, l’unique joueur africain vainqueur de ce prix.

En somme, Sadio Mané a réussi une belle prouesse avec ses deux consécrations à l’appui (Trophée Socrate et une deuxième place au classement général de ce ballon d’or France football 2022).

Sécouna DIENG