A l’issue du premier regroupement marquant l’ouverture du championnat national de la réconciliation disputé hier pour s’achever ce dimanche 12 mars à Yaoundé (Palais des sports et gymnase de Mfandena), 12 rencontres seniors (Dames et messieurs) ont été livrées sur les deux sites et certains capitaines saluent l’initiative du nouveau président de la Fédération Camerounaise de Volleyball (Fecavolley) Bello Bourdanne.

 « La compétition est superbe. Depuis le regroupement, on découvre de nouvelles choses. Avant on ne jouait pas un tournoi complet dans les gymnases mais maintenant on a la chance de jouer un tournoi intégral même dans d’autres villes. » s’est réjoui le capitaine de Mayo Kani après avoir battu Litto Team de Douala (0-3,16-25, 16-25, 23-25) le capitaine de Mayo Kani, Ntep salue l’organisation du championnat

Même son de cloche pour le capitaine de dynamique de Douala, Junior Ndjaya vainqueur de Shekina (3-1). « Pour moi qui suis de l’ancienne garde, ça nous rappelle des anciens souvenirs qu’on n’a pas eu depuis presque huit ans où toutes les équipes se retrouvaient au même moment et c’était très convivial. Donc je pense que cette convivialité on va continuer à l’avoir et ça permet aux joueurs de voir tous les joueurs et de savoir comment progresser et c’est très pratique. »

Ayouba Nsangou