En prélude à la 21e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CAN) de Volleyball féminin prévu du 06 au 18 août 2023 à Yaoundé, le Ministre des Sports et de l’Education Physique, Pr Narcisse Mouelle Kombi met sur pied le Comité d’Organisation local dont le rôle sera d’aménager ladite compétition.
Le comité « a pour missions d’élaborer et de mettre en œuvre toutes les stratégies visant à assurer la bonne organisation du Championnat d’Afrique des Nations de volleyball féminin, édition 2023 ; de valider les contenus des programmes d’activités proposés par les commissions et de veiller à leur mise en œuvre ; d’assurer le suivi de la préparation de la compétition ; de procéder à une évaluation de la compétition, assortie de suggestion appropriées pour des améliorations futures » précise le Pr Mouelle Kombi.
Ainsi, deux commissions ont été créées en l’occurrence de la commission de supervision générale présidée par le patron des sports et la commission centrale d’organisation chapeautée par le président de la Fédération Camerounaise de Volleyball (Fecavolley) Bello Bourdanne.
Cette dernière aura en charge 14 sous-commissions entre autres finances, transport et logistique, hébergement et restauration, mobilisation et volontariat, technique d’organisation, secrétariat et traduction, accueil et protocole, communication, marketing, sécurité, animation et activités culturelles, médicale, courrier et liaison, préparation et suivi.
Malgré les agissements observés çà et là, l’actuel exécutif de l’instance faîtière du volleyball camerounais continue son bonhomme de chemin.
Ayouba Nsangou