Handball

Cameroun – Can Handball Dames 2021 : Après le Kenya, le Nigéria…

Après leur victoire sur le Kenya, les lionnes indomptables du Cameroun disputent ce jeudi 10 juin, leur deuxième match de poule B. Elles seront face au Nigéria. Le sélectionneur national Serge Christian Guebogo a promis de mettre en place une stratégie pour contrecarrer les Supers eagles.

Le pays hôte a fait une très bonne entame le 8 juin dernier face au Kenya lors du match d’ouverture de la 24e édition de la Coupe d’Afrique des nations de Handball dames. Les coéquipières de Vanessa Albane Djiepmou ont totalement dominé les Harambée Stars en première mi-temps 21 – 08, avant de sceller définitivement leur sort en seconde manche en réalisant un score de 40 -16. « (…) cette victoire est motivatrice pour nous et ça nous donne l’envie d’aller encore plus loin » a expliqué la capitaine des lionnes indomptables en conférence de presse d’après match.

Tombé lors de sa première sortie face à la RDC (16 contre 35), le Nigéria reste un adversaire à respecter. S’agissant de la rencontre qui va opposer le Cameroun au Nigéria. La capitaine, Vanessa Albane Djiepmou sait d’emblée que « c’est un match que nous allons appréhender avec beaucoup plus de prudence. Nous avons eu l’occasion de les voir jouer aujourd’hui (8 juin…Ndlr) ça pourra aussi orienter notre façon d’aborder ce match. Donc je pense là nous avons toutes les pièces à main pour pallier à nos différents adversaires à venir ». A l’entraineur de renchérir, « Beaucoup de respect pour cette nation, nous allons essayer de travailler dans le sens de contrecarrer toutes leurs forces  que nous allons pouvoir déceler dans notre travail de stratégie. »

Ayouba Nsangou

Partagez...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Comment here